Home A LA UNE «Je félicite vivement les éminents avocats et magistrats qui sont montés au...

«Je félicite vivement les éminents avocats et magistrats qui sont montés au créneau pour dénoncer des hommes de loi qui violent allègrement leurs serments… », Cellou Dalein

0
SHARE

Je félicite vivement les éminents avocats et magistrats qui sont récemment montés au créneau pour dénoncer, d’un ton ferme et résolu, des hommes de loi qui violent allègrement leurs serments et contreviennent à l’obligation de réserve que leur imposent leur statut et la déontologie de leur profession.
Il y a lieu d’encourager l’éveil des consciences en marche et d’appeler à un sursaut citoyen et patriotique de chacun et de tous face à toutes les dérives en cours dans notre pays.
Il n’est plus possible de se taire devant les pratiques qui ruinent nos acquis et déshonorent la République, au risque d’en être complices par notre résignation et notre silence.
La Guinée est au-dessus de tout, de tout le monde. La défense de son image et de sa dignité est aussi l’affaire de tous. Une poignée d’individus, mûs par des intérêts égoïstes et mercantilistes, gagnés par l’ivresse du pouvoir, ne peuvent donc continuer à dicter leurs lois et prendre en otage le destin de notre peuple.
Ils ne se sentent forts et tout permis que parce qu’on les laisse faire sans leur opposer aucune résistance digne de ce nom. Sinon, ils savent qu’ils sont loin d’être majoritaires ni ne peuvent revendiquer la moindre légitimité. Ils ne comptent que sur la force des armes et le recours à la corruption pour se donner l’illusion de venir à bout de notre résistance et de sceller notre capitulation individuelle et collective.
On sait tous que les imposteurs cherchent toujours à se donner une image trompeuse et à cultiver de fausses apparences de popularité et de légitimité.
Tout le monde est convaincu que l’édifice du mensonge et de la manipulation, qui, du reste, n’ébranle personne, ne tardera pas à s’effondrer comme un château de cartes.
En attendant, les syndicats, les médias, les acteurs politiques, les citoyens, bref, toutes les composantes de la nation, doivent s’opposer ensemble au règne de l’arbitraire et à l’instauration d’une nouvelle dictature pour que l’imposture ne passe pas, que la forfaiture ne triomphe pas.
Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons.