Home Actualités Recensement électoral: « la région de Kankan concentre 30% de la clé de...

Recensement électoral: « la région de Kankan concentre 30% de la clé de répartition, soit 1517 kits… », Faya Millimono

0
SHARE

Selon le Bloc Libéral, toute la région administrative de Boké a 364 kits d’enrôlement, soit 7% de la clé de répartition, tandis que la région de Conakry n’a que 789 kits de recensement, soit 15%. Cette formation politique soutient que la région de Kankan concentre 30% de la clé de répartition, soit 1517 kits.

« Dans la région administrative de Faranah 439 kits ont été recensés, soit 8% de la clé de répartition. Pour la région administrative de Kankan, c’est là qu’on se pose des questions. Vous avez 1517 kits, soit 30% des kits électoraux répartis seulement dans la région administrative de Kankan. Je ne parle pas de la Haute-Guinée, je parle de la région administrative de Kankan. Je donne les détails par rapport à ça. Pour Kouroussa, vous avez 267 kits; pour Kankan, vous avez 469 kits; pour Mandiana, vous avez 157 kits; pour Kérouané, vous avez 210 kits. Et pour Siguiri, vous avez 414 kits. Voilà un peu pour cette région administrative. Donc Kankan, qui comprend 30% des kits, et Conakry, la région où nous sommes, qui est la capitale de notre pays, a à peine 15% des kits« , ont pointé les responsables du BLoc Libéral.

Pour la région administrative de Kindia, le parti de Dr Faya Milimouno dit avoir répertorié 706 kits électoraux, soit 14% de la clé de répartition. Pour la région administrative de Labé, 414 kits, soit 8% des kits électoraux. Dans la région administrative de Mamou, le BL annonce seulement 247 kits, soit 4% des kits électoraux. Pour la région administrative de Nzérékoré, 531 kits, soit 10% de la clé de répartition des kits électoraux.
Avec africaguinee