Home A LA UNE 𝐂𝐇𝐈𝐍𝐄, 𝗦𝗛𝗔𝗡𝗚𝗛𝗔𝗜 : 𝐃𝐄𝐂𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐃’𝗨𝗡 𝗠𝗢𝗗𝗘𝗟𝗘 𝗜𝗡𝗡𝗢𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗩𝗔𝗟𝗢𝗥𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗡𝗘𝗥𝗚𝗘𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗖𝗛𝗘𝗧𝗦...

𝐂𝐇𝐈𝐍𝐄, 𝗦𝗛𝗔𝗡𝗚𝗛𝗔𝗜 : 𝐃𝐄𝐂𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐃’𝗨𝗡 𝗠𝗢𝗗𝗘𝗟𝗘 𝗜𝗡𝗡𝗢𝗩𝗔𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗩𝗔𝗟𝗢𝗥𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗡𝗘𝗥𝗚𝗘𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗖𝗛𝗘𝗧𝗦 ‎

0

En marge du Forum économique mondial de Davos d’Été, le Ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation, 𝗠𝗼𝘂𝗿𝗮𝗻𝗮 𝗦𝗼𝘂𝗺𝗮𝗵, a aux côtés du Premier ministre, 𝗔𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗢𝘂𝗿𝘆 𝗕𝗮𝗵, visité le centre de valorisation énergétique des déchets 𝗦𝗵𝗮𝗻𝗴𝗵𝗮𝗶 𝗦𝗜𝗜𝗖 𝗕𝗮𝗼𝗷𝗶𝗻𝗴𝗮𝗻𝗴 𝗛𝗶𝗹𝗹𝘀, une infrastructure de référence en matière de gestion durable des déchets en Chine.

‎Mise en service en 2023, cette installation de dernière génération traite quotidiennement 3 800 tonnes de déchets et produit près de 400 millions de kWh d’électricité par an. Les résidus issus du processus de valorisation sont transformés en matériaux de construction, illustrant une approche intégrée de l’économie circulaire fondée sur l’innovation et la performance technologique.

‎Cette visite a permis à la délégation gouvernementale de s’imprégner d’un modèle où les technologies avancées et l’innovation contribuent à relever les défis liés à la gestion des déchets, à la production d’énergie et à la préservation de l’environnement.

‎À travers cette mission, le gouvernement réaffirme son engagement à promouvoir les technologies numériques et l’innovation comme leviers de modernisation de l’action publique, de développement durable et de transformation économique au service de la Guinée.