Home Actualités « Aliou Conde est lui-même. Il est indépendant. Il dit ce qu’il pense....

« Aliou Conde est lui-même. Il est indépendant. Il dit ce qu’il pense. Et il le dit bien… », Suley Thiangel

73
0
SHARE

« Vous le prenez dans sa tenue vestimentaire, ses cheveux ébouriffés et tout ça… dénote une certaine façon de faire qui bouscule les habitudes d’aujourd’hui et qui fait en sorte que depuis le comportement, il n’accepte pas les idées reçues et il veut apporter sa propre touche. Et donc en voulant apporter sa touche, il innove. Et en innovant, il donne une certaine vitalité au parti, il donne une certaine vitalité à notre communication. Donc, vous comprendrez qu’il n’est pas là pour répéter de façon idiote, excusez-moi du terme, ce que ses aînés disent ou ce que ses aînés veulent qu’il dise. Non. Il est lui-même. Il est indépendant. Il dit ce qu’il pense. Et il le dit bien…
Plume alerte, parole fluide, je retrouve mon anticonformiste qui rappellera toujours mes années de turbulence, mieux, mes années de rêves ».
Ces mots font partie des plus beaux compliments qu’on ne m’ait jamais faits depuis mon arrivée à l’UFDG. Ils sont extraits d’un reportage que m’avait consacré Espace TV, réalisé par Damaropremier Camara. Ils ont été dits et écrits par un homme pour qui j’ai un respect et une admiration sans borne, pour son caractère tempéré, son intelligence, sa pertinence, son sens aigu de l’analyse. Il s’agit du Secrétaire Général de l’UFDG, Aliou Condé (en photo). Cette rébellion qui gronde en moi, cette insoumission au diktat du politiquement correct, il l’a capté très tôt. Merci Général pour votre soutien et votre confiance.
Suley Thiangel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here