Home A LA UNE Conakry : confinés au domicile de Cellou Dalein, les leaders de...

Conakry : confinés au domicile de Cellou Dalein, les leaders de l’opposition ont finalement fait un sit-in, ce mardi 30 octobre

0
SHARE

Empêchés de faire leur marche pacifique, ce lundi 30 octobre, les leaders de l’opposition ‘’Républicaine’’ ont finalement fait in sit-in devant le domicile de Cellou Dalein qui a qualifié d’Alpha Condé devant les forces de sécurité de ‘’dictateur’’.
Dans la même lancée, Cellou Dalein a prodigué des conseils aux éléments de Bafoué, fortement mobilisées pour empêcher l’opposition de tenir sa marche ‘’pacifique’’.
‘’Vous êtes là pour assurer la sécurité des citoyens et non pour être une source d’insécurité pour eux. Arrêtez d’obéir un ordre illégal.
Les ordres qu’Alpha Condé vous donnent sont illégaux. Ils sont contraires à la constitution et aux lois de la République. Vous nous privez de nos libertés. Alpha Condé ‘’est un dictateur, il faut que vous le sachiez ici. C’est inacceptable. 97 de vos compatriotes sont tombés sous les balles. Soyez républicains, arrêtez de nous massacrer. Vous êtes nos frères.
Nous sommes tous des guinéens. C’est la constitution qui nous donne le droit de manifester’’, Cellou Dalein aux forces de sécurité déployées chez lui à Dixinn pour empêcher la marche de l’opposition, ce mardi 30 octobre.
Louis Diallo pour focusguinee