Home A LA UNE Obsèques des dernières victimes de l’opposition à Conakry: un militaire béret rouge...

Obsèques des dernières victimes de l’opposition à Conakry: un militaire béret rouge pris à partie par des jeunes en colère, ce vendredi 16 novembre à Bambéto

0
SHARE

Un militaire ‘’béret rouge’’ a été sévèrement corrigé à Bambéto, ce vendredi 16 novembre, après les obsèques des jeunes de l’opposition assassinés la semaine dernière à Wanindara.

Pris à partie par une foule en colère qui revenait des cimetières de Bambéto, ce béret a été sérieusement copié. Et selon le porte-parole du ministre de défense, ‘’la vie de ce militaire n’est pas en danger et il reçoit en ce moment des soins’’.

Bon nombre de citoyens se posent la question sur la présence de ce soldat maudit au moment des obsèques de ces jeunes tués par balle la semaine dernière et dont les bérets rouges sont accusés par les familles des victimes, selon Rfi.

A rappeler qu’un jeune a été touché encore par balle en marge de la marche pacifique de l’opposition hier jeudi. Il sied aux autorités d’arrêter ces agissements des forces de l’ordre qui sont sensés de sécuriser les citoyens.

Mamadou Aliou pour focusguinee