Home Actualités « Les programmes et les actions du centre du commerce international ne sont...

« Les programmes et les actions du centre du commerce international ne sont pas destinés à aider les entrepreneurs en individuel.. », Arancha Gonzàlez de l’ITC, ce dimanche 18 novembre

0
SHARE

En visite en Guinée depuis Samedi, la Directrice du centre du Commerce international (ITC), Arancha Gonzàlez était devant plusieurs entrepreneurs guinéens dans un réceptif hôtelier à Conakry, ce dimanche 18 Novembre.
‘’Je voudrais vous dire que les programmes et les actions du centre du commerce international ne sont pas destinés à aider les entrepreneurs en individuel, ce sont des actions structurelles qui vont aller au-delà d’une entreprise.
Notre objectif, c’est de pousser les jalons, que tout le monde se retrouve dans cette problématique pour avoir une réponse. Ces programmes ne sont pas la solution à tous les problèmes autour de entrepreneuriat mais, le plus important à retenir, ce que cela doit être un catalyseur.

La formation, c’est un axe essentiel de ce qu’on va faire et quand on dit formation, ce n’est pas apprendre à lire ou à écrire, c’est la formation à ‘’comment gérer ses fiances ?
Si vous êtes dans les jus de fruit, comment on fait pour certifier vos jus conformément aux normes internationales.
Ce n’est pas de la formation générique, c’est de la formation ciblée vers les besoins du marché. La création et la gestion de l’entreprise sera une partie très importante de notre accompagnement. Je veux vous dire, qu’à la prochaine fois que je vienne à Conakry, dans mon hôtel qu’il y ait des jus de fruit made in Guinea’’, Arancha Gonzàlez de l’ITC.

Louis Diallo pour focusguinee