Home A LA UNE Conakry: les jeunes en colère manifestent contre les coupures intempestives de courant...

Conakry: les jeunes en colère manifestent contre les coupures intempestives de courant électrique à Hafia

0
SHARE

Les jeunes d’Hafia , un quartier situé dans la commune de Dixinn, a pris d’assaut ce vendredi, 21 décembre 2018, la voie principale qui mène de leur localité à Matam Constatin pour exprimer haut et fort leur colère contre les coupures intempestives du courant depuis l’arrivée de la saison sèche, a constaté notre reporter sur place.

Très tôt ce vendredi matin aux environs de neuf heures, les jeunes du quartier Hafia n’ont pas pu retenir leur colère face à ces coupures intempestives, ils ont manifestés pendant plusieurs heures en régnant en maitre absolu sur cette voie principale.
Par ailleurs, on pouvait voir certains manifestants en torse nu déterminés, ayant des pancartes en main, sur lesquelles, on lisait : « EDG zéro et Alpha Condé aussi zéro ».

Face à certains médias de place, leur leader Ibrahime Sory Soumah, dans une voix essoufflée, a déclaré ceci :
« nous sommes fatigués de ces coupures intempestives de ce courant pendant que nos parents s’acquittent régulièrement de la facture d’EDG. Mais, aujourd’hui, nous sommes décidés de mettre en feu jusqu’à ce que des maudits d’EDG nous envoient notre électricité qu’elle nous vole. On ira jusqu’au bout pour notre satisfaction absolue ».

C’est lorsqu’on quittait le lieu de manifestation que plus deux pick-up de la gendarmerie y ont fait violemment irruption en tirant des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

(avec nouvelledeguinee)