Home A LA UNE «Ils sont en train encore de courir pour poser des premières pierres...

«Ils sont en train encore de courir pour poser des premières pierres de 10 km, 5 km, 3 km. Nous allons rompre avec ces habitudes de politique politicienne… », Me Kabélé Camara du RGD

53
0
SHARE

‘’Je voudrais dire tout ce qui gravite autour de la montagne, parce que le symbolisme est très fort. Quand nous allons faire l’ascension et que le travail soit accompli, après avoir défriché, semé que Dieu nous donne la bonne récolte et que cette récolte profite à tous. Que ça soit redistribué de façon équitable pour permettre à chacun de vivre de ce fruit dans la paix, dans l’allégresse, dans le bonheur. Que le fruit soit partagé par cette montagne qui est l’œuvre de Dieu. Cette montagne n’est pas l’œuvre humaine, elle n’est pas la propriété exclusive d’une personne, d’un citoyen. C’est pour simplement une occupation ancestrale transmise de génération en génération, c’est le peuple de Dieu », dit-il.
Plus loin, il a révélé que la Guinée étant le château d’eau de l’Afrique de l’ouest, « nos forêts, fleuves…sont en train de disparaitre tous les jours, il n’y a que des promesses tenues, tous les jours il y a un peu de poses de première pierre au lieu de rendre le bonheur à la Guinée, en disant oui j’ai désenclavé de Pamarap à Kamsar, de Conakry à N’Zérékoré, de Koundara jusqu’à la frontière de la Guinée-Bissau ou du Sénégal », dénonce le président du RGD.
‘’ Mais, ils sont en train encore de courir pour poser des premières pierres de 10 km; 5 km; 3 km. S’il plait à Dieu, nous allons rompre avec ces habitudes de politique politicienne, ça ne servira pas les Guinéens. Donc, le pouvoir sera un moyen pour permettre au RGD d’atteindre nos objectifs’’, rassure Me Abdoul Kabèlè Camara.
Selon lui, ‘’les objectifs sont notamment la lutte contre la pauvreté, la meilleure redistribution des revenus, l’aide à tous les Guinéens de se donner la main en se mettant au travail, assurer une meilleure qualité de vie, de santé, un meilleur enseignement en faisant une grande réforme’’, promet-il.
Le président AKC a fait savoir devant la foule qui l’acclamait ‘’qu’arrivée à Sékhoutouréyah n’est qu’un moyen que Dieu le Tout-Puissant nous donne. Allons dans les quartiers, essayons de sensibiliser plus d’un pour que les femmes viennent plus nombreuses pour que l’idéal du RGD puisse triompher pour le bonheur de la Guinée et des Guinéens. Je vous tends tous la main pour un engagement ferme et de courage. Car notre seul ennemi commun, c’est la misère et la pauvreté. Nous n’avons pas d’autre adversaires’’, le président du RGD (Rassemblement Guinéen pour le Développement), Me Kabélé Camara, lors de l’assemblée générale ordinaire, ce samedi 5 janvier 2019.
In Ziama

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here