Home A LA UNE Affaire Mairie de Matoto: la Cour suprême se déclare incompétente (vidéo)

Affaire Mairie de Matoto: la Cour suprême se déclare incompétente (vidéo)

27
0
SHARE

La Cour suprême vient de rendre sa décision à propos du recours introduit par Kalémodou Yansané, candidat UFDG de Matoto contre la décision du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation Bouréma Condé d’annuler l’élection, le 15 décembre dernier, du maire de la commune.
Ce jeudi, après plusieurs heures de débats, la Cour suprême a jugé recevable sur forme le recours du candidat de l’UFDG mais se déclare incompétente sur le fond.
La Cour motive sa décision par le fait que la décision du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation soit indissociable du contentieux électoral. Par conséquent, elle renvoie les deux parties à mieux se pourvoir. Suivez, ci-dessous la réaction de Maître Salifou Béavogui, avocat du candidat de l’UFDG…

(avec mediaguinee)

La Cour suprême se déclare incompétente de statuer sur le recours qu'a introduite l'UFDG à propos de l'annulation par le ministre de l'Administration du territoire Bouréma Condé de l'élection du Maire de Matoto. Suivez la réaction de Me Béa…

Posted by Mediaguinee.com on Thursday, January 31, 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here