Home Actualités «S’il faut installer un Maire à Matoto à la place de Kalémodou...

«S’il faut installer un Maire à Matoto à la place de Kalémodou Yansané, il faudra marcher sur nos cadavres… », Dr Oussou Fofana

64
0
SHARE

C’est le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée, honorable Fodé Oussou Fofana, qui a présidé l’Assemblée Générale hebdomadaire de L’Ufdg, ce samedi 2 février.
Dr Oussou est monté au créneau contre la non installation du Maire de Ratoma dans ses fonctions. Selon lui, le dossier de Matoto est clos. Car, la cour suprême a reconnu que le ministre Bouréma Condé n’a pas les prérogatives d’annuler une élection. Par conséquent, c’est Kalémodou qui est élu Maire de la commune de Matoto, précise Dr Oussou tout indiquant que s’il ‘’fait installer un autre maire à Matoto à part Kalémodou, il faudra marcher sur leur cadavre…’’.
‘’Nous sommes allés à la cour, pas pour un contentieux. Le juge a dit que Bouréma Condé, n’a pas le pouvoir d’annuler cette élection. Donc, le dossier de Matoto est clos, Kalémodou Yansané est le maire de la commune. S’il faut installer un maire à la place de Kalémodou Yansané, il faudra marcher sur nos cadavres.
Parlant de l’élection communale de janvier du 4 février 2018. Cela fait une année, on n’a pas fini une élection. Le maire de Ratoma n’a pas encore été installé. A Kankan, comme deux personnes ne s’entendent pas, le maire n’est pas installé, J’en ai honte’’, dénonce Dr Fodé Oussou de l’Ufdg.

Louis Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here