Home Actualités L’ambassade d’Italie en guinee offre une formation en langue italienne

L’ambassade d’Italie en guinee offre une formation en langue italienne

40
0
SHARE

L’ambassade d’Italie en guinee offre une formation en langue italienne

Le programme démarre le 1er mars 2019 dans l’enceinte de l’ambassade où d’ailleurs les cours auront lieu. Environ soixante étudiants et enseignants, venus de cinq institutions d’enseignement supérieur, selon l’Ambassadeur, sont retenus au compte de cette première phase. Ils sont repartis dans trois groupes.

L’année prochaine, une autre vague sera sélectionnée pour continuer le programme que l’ambassade d’Italie veut pérenniser en guinée et élargir à d’autres types de bénéficiaires.

La formation, a précisé le diplomate, ne sera pas sanctionnée d’un diplôme, mais d’un certificat de participation. C’est donc une formation certifiante.

Sur les critères de choix des bénéficiaires, l’Ambassadeur indique que le choix a été porté sur des universités qui ont des étudiants dans des disciplines comme Economie et Finance, Informatique, Banque, Agro-industrie… ‘C’est pour que ce qui sera appris puisse se traduire dans des résultats concrets, a expliqué l’ambassadeur de l’Italie

Présent cette cérémonie, le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Binko Mamady Touré, a salué cette initiative avant d’inviter les bénéficiaire à tout mettre en oeuvre pour bien en profiter.

NB : C’est en présence des autorités du ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de responsables d’universités, l’Ambassadeur d’Italie en poste à Conakry a présenté vendredi un programme d’apprentissage de la langue et de la culture académique de l’Italie en faveur des étudiants

Louis Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here