Home Actualités Manque de solidarité en Guinée : ouvrez vos immeubles pour recevoir les...

Manque de solidarité en Guinée : ouvrez vos immeubles pour recevoir les sans-abris de Kaporo Rail !

0
SHARE

Manque de solidarité en Guinée : ouvrez vos immeubles pour recevoir les sans-abris de Kaporo-Rails !
Depuis que le régime #Alpha_Condé a décidé de détruire les habitations de Kaporo Rails, plusieurs centaines de nos frères et sœurs Guinéens sont passés de propriétaires à sans-abris ! Pour le moment, c’est seulement quelques rares déguerpis qui ont pu trouver des logements temporaires…
Evidemment que le seul coupable est ce régime qui a décidé de mettre en priorité la casse des biens privés, alors que depuis plus de huit ans il est incapable de proposer le moindre logement social à un seul guinéen, même pas réglementer le domaine…
Mais, entre nous #citoyens, il y en a que Dieu a aidé plus que d’autres : certains sont plus courageux, d’autres plus intelligents, d’autres encore plus riches, etc. Et, il serait bien qu’on s’entraide ! Déjà, il faut saluer et encourager cette belle initiative de trouver des domaines à #Coyah et des logements à moyen et long terme pour ces compatriotes victimes du régime Alpha Condé.
Mais, en attendant, il faudrait aider ces familles à se trouver un abri au moins pour y passer la nuit ! Heureusement que des milliers d’autres citoyens ont eu la chance de s’offrir des domaines où ils ont érigé des immeubles sur l’axe Hamdallaye-Sonfonia (dans la même commune que Kaporo Rails) et partout à #Conakry. Certains de ces bâtiments sont faiblement occupés ; et, d’autres n’ont presque pas d’occupants actuellement. Ainsi, à court terme, ces bâtiments pourraient recevoir nos sans-abris chassés par le régime. Seulement, les coûts de location sont souvent exorbitants, surtout pour un déguerpi qui était loin d’imaginer- comme tout propriétaire- qu’il serait obligé de négocier une location pour dormir à Conakry ; alors qu’on pouvait même les héberger gratuitement en signe de solidarité, si on s’imaginait un tant soit peu à leur place… Aujourd’hui, ce sont nos frères et sœurs de Kaporo Rails qui sont victimes de l’autoritarisme de nos dirigeants ; mais, demain- je ne le souhaite pas- ça peut être d’autres concitoyens !
Bref, cet appel vise à plaider auprès des propriétaires des immeubles d’être un peu plus solidaires à nos compatriotes devenus sans-abris par la faute de nos dirigeants qui utilisent la puissance publique contre les pauvres citoyens. « Donnez-vous la main, vous serez plus forts ! », dit le dicton.
Solidarité Kaporo_Rail