Home Actualités « Les attaques israéliennes ne pourront jamais décourager l’Agence Anadolu (AA) », a déclaré...

« Les attaques israéliennes ne pourront jamais décourager l’Agence Anadolu (AA) », a déclaré le Président Directeur général (PDG) de l’Agence, Senol Kazanci

0
SHARE

Ankara. « Les attaques israéliennes ne pourront jamais décourager l’Agence Anadolu (AA) », a déclaré le Président Directeur général (PDG) de l’Agence, Senol Kazanci.
Dans un communiqué diffusé samedi, le président de l’AA a rappelé que l’armée israélienne a visé directement les locaux et le personnel de l’agence à Gaza, par une attaque aérienne commise plus tôt dans la soirée.
« Le fait que nos employés eussent quitté le bâtiment peu avant l’attaque, a empêché toute perte humaine, a précisé Kazanci. Cette attaque a visé également la presse libre et le droit à l’information. Ce n’est pas la première attaque contre les journalistes et les médias en Palestine non plus. Que le monde entier le sache; ces attaques ne pourront jamais nous décourager. L’Agence Anadolu continuera à transmettre au monde entier la lutte légitime de la Palestine et l’agression israélienne. »
Kazanci a fait remarquer que les attaques israéliennes, qui visent les civils, les enfants, les femmes et les personnes âgées, ont changé d’aspect, et visent désormais les médias, la liberté de la presse et le droit à l’information aussi.
« Le manque de réactions nécessaires à ces attaques est une des causes ouvertes de cette insouciance, a-t-il poursuivi. Nous appelons tous les médias en Turquie et dans le monde entier à adopter une position claire, à la solidarité et à une réaction commune contre l’agression israélienne. Car le silence face à cette attaque contre l’AA, ouvrira la voie vers d’éventuelles attaques contre d’autres médias. »
Ainsi, Kazanci a exprimé son attente quant à une « réaction sincère de la part des institutions internationales qui se veulent sensibles à la liberté de la presse mais sombrent dans le silence en cas d’attaque israélienne ».
Le PDG a aussi remercié le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, les ministres turcs, les responsables du gouvernement palestiniens, et toutes les autres personnes et institutions exprimant leur solidarité avec l’AA.
Kazanci a conclu en insistant que l’AA et ses employés poursuivront leur travail sans aucune rupture à Gaza et en Palestine.

Seulement une partie des dépêches, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l’AA, de manière résumée. Contactez-nous s’il vous plaît pour vous abonner.
aa.com.tr