Home A LA UNE Le « génie » du conte guinéen invité en Suisse par l’OIF

Le « génie » du conte guinéen invité en Suisse par l’OIF

0
SHARE

Le comédien et conteur guinéen Moussa Doumbouya alias « Petit Tonton » prendra part du 14 au 26 prochain à Monthey, Suisse à la pépinière à projets, « une rencontre des createurs emergents » organisée par la commission internationale du théâtre francophone.

Comme le « génie » du conte guinéen, dix-sept autres artistes de la francophonie internationale prendront part à cette rencontre théâtrale internationale sur le thème: 《DE ROC & DE GLACE – LE THÉÂTRE AU COEUR DES ALPES》.

Les objectifs de cette pépinière à projets sont de favoriser une connaissance accrue et un rapprochement entre des artistes d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et du Moyen-Orient. D’encourager le développement de collaborations artistiques et de projets de coproductions théâtrales entre les compagnies et artistes de la Francophonie et favoriser une meilleure connaissance de la création théâtrale en Suisse.

Il faut noter que Moussa Doumbouya alias Petit Tonton, comédien et génie du Conte guinéen assistera aux différentes activités et spectacles de la rencontre de théâtre Suisse qui se tiendra du 22 au 26 mai 2019 dans quatre théâtres du Canton du Valais soit le théâtre du Crochetan à Monthey, le théâtre de Valère à Sion, TLH-SIERRE à Dire de et le théâtre de la Poste à Viege.

Rappelons qu’en 2017, Moussa Doumbouya « Petit Tonton » décroche la deuxième place du Conte aux 8èmes jeux de la Francophonie à Abidjan, Côte d’Ivoire.
Aly Leno