Home Actualités Qui êtait l’artiste ivoirien Dj Arafat ?

Qui êtait l’artiste ivoirien Dj Arafat ?

0
SHARE
Arafat, l’artiste du  »coupe-décalé » que la Côte d’Ivoire pelure depuis le lundi 12 août, s’appelait à l’état civil Houon Ange Didier. Il a vu le jour le 26 janvier 1986 dans la commune de Yopougon. C’était le fils de deux artistes, en l’occurrence feu Houon Pierre, musicien et la chanteuse Tina Spencer.
C’est en 2004 qu’a commencé la carrière de DJ Arafat, qui a d’ailleurs eu plusieurs pseudonymes, entre autres, Yôrôbô, Commandant Zabra, Sao Tao le Dictateur, Termistocle », « Zeus », « Double Koraman ».
Au cours de cette carrière de 15 ans, l’artiste du coupe-décalé, a produit 9 ouvres discographiques, au nombre desquelles figurent des albums et des singles.
Le morceau qui a propulsé  »Yôrôbô » et l’a inscrit pour de bon son nom dans le milieu du  »coupé-décalé » est intitulé  »Hommage à Jonathan ». Figurant sur son album  »Renaissance », le morceau en question est un hommage que le chanteur a rendu à Jonathan, l’un de ses amis qui a quitté le monde des vivants de manière tragique.
DJ Arafat n »était pas marié. Concernant le sujet, il a affirmé sur les réseaux sociaux : « Pour l’instant, je n’ai pas de go, pas de copines, je n’ai personne». Il soutient être  « bien comme ça dans son coin ». Il avait pourtant trois enfants. Si l’on s’en tient aux informations qu »il a publiées sur la toile, on note qu »il a eu trois gosses dont deux garçons et une fille, à savoir Houon Mael,  Houon Lachoina et Houon Ezekiel. « Voici mes seuls et vrais enfants pour l’instant et je les aime de tout mon Cour  », mentionne-t-il sur les réseaux sociaux.
La carrière de DJ Arafat a été émaillée de petites brouilles amicales avec Debordo Leekunfa sans plus. D’ailleurs, aussitôt après l’accident, ce dernier a écrit sur la toile : « Loin de nos clashs, au grand jamais je ne souhaiterai ton mal car nul n’est à l’abri d’un quelconque malheur. Il n’y a que Dieu seul qui contrôle tout. Je lui dis merci aussi. Merci pour sa main qu’il continue de poser sur ta vie ».
Hélas, le voeu de Debordo Leekunfa ne sera pas exaucé. Dieu a décidé de rappeler à lui, le lundi 12 août, au lendemain de la fête de la Tabaski, celui qui aura incontestablement marqué le monde du coupe-décalé pendant près de 15 ans.
Lebanco