Home Actualités « Nous avons donc décidé de montrer que le succès de notre manifestation...

« Nous avons donc décidé de montrer que le succès de notre manifestation du 24 octobre n’était pas un hasard… », Cellou Dalein

0
SHARE

« Vous vous souviendrez qu’après notre marche du 24 octobre, les promoteurs du 3ème mandat ont voulu démontrer que les partisans de ce projet étaient plus nombreux, à Conakry, que les adversaires de ce projet. Ils ont voulu organiser une contre-manifestation en saisissant l’occasion du retour d’Alpha Condé en Guinée.

Et, comme vous le savez, ça a été un échec total. Malgré l’effort important qu’ils ont investi pour corrompre, pour acheter les consciences, distribuer de l’argent dans les quartiers et fermer l’administration publique et parapublique, vous avez vu le résultat.

Nous avons donc décidé de montrer que le succès de notre manifestation du 24 octobre n’était pas un hasard. Ainsi, nous avons demandé, nous FNDC, que les guinéens sortent pour exprimer leur opposition à ce projet de troisième mandat. Et, le jeudi 07 novembre, il y a eu une mobilisation sans précédent à Conakry. Je tiens donc à vous féliciter pour votre contribution à ce succès.

Je sais que vous vous réjouissez aujourd’hui de sentir que vous étiez loin d’être seuls… Mais, je tiens à vous féliciter pour autre chose. C’est la discipline, la retenue, j’ai vu des manifestants ménagers, dans le respect, des usagers de la route.

De la Tannerie à l’aéroport, les magasins des gens connus comme étant du RPG étaient ouverts. Il n’y a eu aucun acte de violence. Les étalagistes étaient au bord de la route. Mais, personne n’a piétiné un étalage. J’étais fier, parce que je n’aime pas la violence », a indiqué Cellou Dalein Diallo.