Home Actualités Belgique: des camionneurs attaqués par des demandeurs d’asile avec des lances et...

Belgique: des camionneurs attaqués par des demandeurs d’asile avec des lances et des machettes

0
SHARE

Mercredi soir, un autre chauffeur de camion a été attaqué par un groupe de migrants agressifs. Les demandeurs d’asile ont d’abord essayé de monter dans le camion, mais lorsque le conducteur a refusé, ils l’ont attaqué à l’aide de lances et de machettes.

« En raison de la pénurie de personnel, la police pouvait à peine envoyer une patrouille sur place, » rapporte Het Nieuwsblad

Le problème des immigrants clandestins qui veulent atteindre la Grande-Bretagne par nos autoroutes traîne en longueur depuis des années. La violence et les agressions envers les chauffeurs routiers est récurrente et la police de ces soi-disant « migrants de transit » enquête sur des dizaines de parkings autoroutiers entre Bruxelles et la côte. Les chauffeurs routiers et les entreprises de transport ont déjà sonné l’alarme à plusieurs reprises, sans résultat.

Les demandeurs d’asile sont de plus en plus violents

Il y a quelques jours, un chauffeur de camion belge avait déjà dénoncé qu’il se faisait menacer par des migrants en transit. Mercredi soir, le problème a presque coûté la vie à un camionneur. Le conducteur dormait dans un parking situé le long de la route E40 quand il a soudainement entendu un bruit sur un coté de son camion. Lorsqu’il est allé voir ce qu’il se passait, il s’est heurté à un groupe de demandeurs d’asile africains.

Ces migrants se sont alors retournés contre le chauffeur:

« Ils l’ont attaqué avec des lances, des cannes et des machettes” , ont déclaré des sources policières à Het Nieuwsblad.

Lire aussi:  «C’est la guerre» : les «gilets jaunes» ne lâchent pas prise en Belgique (photos)

Le chauffeur s’est alors réfugié dans sa cabine, mais les demandeurs d’asile très agressifs ne se sont pas arrêtés là. Ils ont frappé le pare-brise du camion avec des tiges de métal et ont essayé de blesser le conducteur.

Comme la situation était très critique, la police s’est rendue sur place avec moins de deux patrouilles: