Home A LA UNE TPI de Mafanco: 11 enseignants syndicalistes du SLECG sortent victorieux de leur...

TPI de Mafanco: 11 enseignants syndicalistes du SLECG sortent victorieux de leur procès

0
SHARE

Ce jeudi 24 janvier, le tribunal de première instance de Mafanco a rendu son verdict dans le dossier des enseignants syndicalistes prévenus.

Parmi les douze (12) enseignants syndicalistes prévenus, 11 ont été relaxés pour délit non constitué selon la décision du juge.

Par contre, Thierno Amadou Baldé professeur de mathématiques au lycée Bonfi a été condamné à trois mois d’emprisonnement avec sursis pour coups et blessures et injures publiques.

En plus, le tibunal a ordonné la restitution de la moto royale appartenant à Amara Mansa Doumbouya, membre de la cellule de communication du SLECG.

Dans une autre décision, le tribunal a condamné deux élèves qui font parti des prévenus à trois mois d’emprisonnement avec sursis.

Il faut rappeler que ces 12 enseignants sont tous membres du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée. Ils ont été interpellés au moment où les enseignants sont en grève. Ils réclament une revalorisation salariale à la hauteur de 8 millions francs guinéens et l’intégration des contractuel dans la fonction publique.

Ils ont été arrêtés le respectivement le 11 et 13 janvier à Conakry.