Home Actualités « Ne cédons pas, luttons car la victoire est toute proche… », les enseignants...

« Ne cédons pas, luttons car la victoire est toute proche… », les enseignants du Slecg devant Aboubacar Soumah du Slecg, ce samedi 8 fevrier

0
SHARE

Samedi, 8 février 2020
Assemblée générale du SLECG elarhie⁰

1- Informations générales, compte-rendu
2-Divers

Plus que jamais déterminés à décrocher le protocole en faveur de tout le personnel enseignant de notre chère Guinée, les vaillants enseignants en toute responsabilité se sont encore donnés rendez-vous dans le temple de la défense des intérêts des travailleurs de la corporation enseignante du grand SLECG. L’assemblée a démarré avec la prière des imams engagés qui ont mis tout zèle à côté pour se montrer du côté de la vérité implorant Dieu de nous soutenir, nous aider, nous protéger pour une suite heureuse. Les traîtres, les ennemis ont aussi été maudits pour leurs manoeuvres allant dans le sens de nous nuire.
Le general a commencé par féliciter tous les enseignants de Guinée pour leur courage et leur constance surtout les vaillantes enseignantes. Il a demandé aux femmes de tenir bon, de tenir et de continuer à tenir. Il a remercié tous les enseignants pour avoir fait le choix entre les syndicats de l’Etat et celui des enseignants. Le général nous a annoncé le soutien de l’USTG et 10 autres centrales syndicales envers du SLECG.

En unité d’action syndicale comptent accompagner le SLECG dans son combat exigeant l’arrêt de gèle de salaire, la reprise immédiate et sans condition les négociations avec les signataires du protocole du 10 janvier 2019. Hier une réunion technique a été tenue au siège du SLECG entre le SLECG et les 11 centrales syndicales pour envisager une grève générale dans les secteurs sensibles. Toutes ces centrales syndicales ont réaffirmé hier leur volonté à nous accompagner dans notre combat non seulement par solidarité syndicale mais aussi pour sauver le mouvement syndical que l’Etat est décapite petit à petit.

Aujourd’hui le monde du travail est en danger et faire signer un protocole par des imposteurs non porteurs d’une revendication est considéré comme une injure envers l’USTG et le SLECG; un défi pour le monde syndical qui se meurt par le non-respect de tous les accords et la restriction de toute liberté syndicale, à travers la violation du droit de grève cela par les lois de la république mais aussi les conventions internationales.

Le ministre Mory Sanagre avec son ancrage dans la politique demande plutôt aux enseignants de soutenir la nouvelle constitution et d’oublier notre revendication que notre grève a échoué. Alors chers enseignant(e)s montrons leur qu’ils sont dans la forfaiture et menons notre combat avec honneur. En plus de cela, le PM a signé un arrêté avec des cadres et les syndicats soudoyés, payés 200.000 GNF/jour juste pour aller bouffer de l’argent pour disent-ils payer leurs primes annoncées mensuelles par les faux syndicats, alors que Mory Sangare dit que ces primes seront trimestrielles. Et ne soyons pas étonnés d’entendre un jour que ces primes sont semestrielles, voir même annuelles. Parce qu’ils sont tous des faux, rien que des faux, seulement des faux. Alors chers camarades cette lutte c’est la notre.

Résistons tous pour sortir de la précarité parce que désormais on est pas seul. Déjà avant hier dans la commune de Ratoma les chefs d’établissement ont dit les 4 vérités au secrétaire général de la FSPE que c’est le SLECG qui a raison parce que c’est lui qui défend tout le personnel enseignant alors que eux, leur fameux procès verbal ne prévoit que les enseignants en situation de classe.

Aujourd’hui, les choses sont claires, ils veulent faire retourner les enseignants en classe en mettant un mécanisme d’intimidation et de menaces pour nous faire fléchir. Soyons sereins nous ne sommes plus loin de la victoire car c’est notre dernier week-end en solo.

Toutefois, par ruse de nous faire revenir en classe ils ont pour appâts un programme de paiement des primes d’incitation pour la zone spéciale de Conakry: du Mardi 11 au samedi 15 février 2020. Régions, préfectures, sous-préfectures, districts et villages: du Mardi 18 au samedi 29 février 2020.

A retenir que ceux qui vont faire ces opérations de paie sont mieux payés que ceux-là même qu’ils vont payer parce qu’ils ont 200.000 par jour.
Ne cédons pas, luttons car la victoire est toute proche.

Vive les vaillants enseignants et les enseignants contractuels d’État de Guinée;
Vive l’unité d’action syndicale
Vive l’USTG;
Vive le grand SLECG;
Vive le général Aboubacar Soumah;
Ensemble et unis nous vaincrons;
La grève continue, pas de recul;
Salut camarades.