Home Actualités Ce smartphone empêche son utilisateur d’envoyer des photos dénudée

Ce smartphone empêche son utilisateur d’envoyer des photos dénudée

0
SHARE

La marque japonaise Tone Mobile commercialise un smartphone destiné aux adolescents, avec un contrôle parental très avancé. Une intelligence artificielle permet de détecter tout cliché jugé inapproprié.
Pour le moment, il y a peu de chances de le trouver dans les boutiques françaises, mais il pourrait en inspirer d’autres. Le 14 février dernier, le smartphone Tone e20 a été annoncé par la firme japonaise Tone Mobile.

Principalement destiné aux plus jeunes, il est commercialisé à seulement 200 euros. Mais grâce à plusieurs options de contrôle de l’activité de son utilisateur, il a également vocation à rassurer les parents, a repéré le site Geek.com.

Détection des corps dénudés
Parmi les principales fonctions mises en avant, la capacité par l’appareil photo à détecter les photos de nus, grâce à une intelligence artificielle – baptisée “Filtre IA” – analysant la proportion de peau dévoilée par l’utilisateur. Si un seuil critique est franchi, il lui est alors impossible d’enregistrer le cliché dans la mémoire du smartphone. Une option permet par ailleurs d’alerter les parents en cas de détection de photos susceptibles de montrer des corps dénudés.

D’autres services sont intégrés au Tone e20, avec l’apparition de conseils à destination des plus jeunes pour la bonne utilisation des réseaux sociaux, ou pour limiter temps passé devant l’écran du smartphone.

Si aucun mobile vendu en France ne dispose d’options aussi avancées, des outils existent pour mieux protéger le smartphone de ses enfants. Sur iOS comme sur Android, il est possible de limiter et de bloquer l’accès à certaines applications, ou…

Lire la suite sur BFMTV.com

Ce contenu peut également vous intéresser :

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Yahoo.

Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.
BFMTV