Home Actualités CORONAVIRUS À FRIA: LE PATHÉTIQUE CRI DE COEUR D’UN HABITANT DE FRIA

CORONAVIRUS À FRIA: LE PATHÉTIQUE CRI DE COEUR D’UN HABITANT DE FRIA

0
SHARE

CORONAVIRUS À FRIA: LE PATHÉTIQUE CRI DE COEUR D’UN HABITANT DE FRIA

《 Je viens par cette note implorer votre soutien pour sauver des vies à Fria face à ce virus mortel et l’impuissance de l’autorité.
La Guinée est en danger mais la cité de l’alumine paie le plus lourd prix; après leur avoir retiré le droit de gréve, les employés de Russal ont perdu tout espoir dans ce pays.

Depuis plus de 6 semaines des expatriés russes revenus de Moscou ont été mis en quarantaine dans une des villas du nom de Bungalow avec un geste à la soviétique tout en mettant la vie des citoyens guinéens en danger.

Depuis le discours du Président demandant le soutien de tous face à cette guerre, cette société est restée presque sourde; aucune mesure salutaire pour sauver son personnel (des frottements et réunion se tiennent tous les jours sans gants et seulement à trois reprises que des toucans à usage unique ont été partagés)

Hier il a été confirmé 6 cas positifs et ils sont tous des contacts directs des russes; malheureusement seulement nos parents aucun des toubab n’y figure.

Hélas, ce matin les travailleurs se sont présentés à leurs postes et ont exprimé le désir de se faire dépister; malheureusement la direction générale répond << on n’a pas de réactif et allez-y travailler>> . Par peur et ayant perdu tout espoir les pauvres se sont rendus dans les lieux et ont commencé le travail sans que ces lieux ne soient désinfectés.

A la pauvreté ambiante et au désespoir, vient s’ajouter le coronavirus. Si rien n’est fait la population de Fria mourra comme des mouches, car toutes les familles ont au moins un parent qui travaille dans cette boîte.

La devise des employés << Ici on a que DIEU et on prie qu’il nous sauve>>