Home Actualités Israël a développé des anticorps qui «attaquent et neutralisent» le...

Israël a développé des anticorps qui «attaquent et neutralisent» le nouveau coronavirus

0
SHARE
Scientists are seen working at Cobra Biologics, they are working on a potential vaccine for COVID-19, following the outbreak of the coronavirus disease (COVID-19), in Keele, Britain, April 30, 2020. REUTERS/Carl Recine - RC2ZEG96INIW

Le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett, a déclaré que les scientifiques du principal institut de recherche biologique du pays avaient fait une « percée significative » dans le développement d’un anticorps contre le nouveau

coronavirus, alors que les chercheurs terminaient la phase de développement et passaient au brevet pour produire en masse le traitement potentiel.

Bennett a visité les laboratoires de l’Institut israélien de recherche biologique (IIBR), supervisé par le bureau du Premier ministre et mandaté pour développer un vaccin contre le coronavirus. Le ministre a été montré « l’anticorps qui attaque le virus de manière monoclonale et peut le neutraliser dans le corps des malades « , a indiqué un communiqué de son bureau.

Le communiqué indique que le développement de l’anticorps est terminé et que l’institut est en train de breveter la découverte « et à l’étape suivante, les chercheurs approcheront des sociétés internationales pour produire l’anticorps à l’échelle commerciale ».

« Je suis fier du personnel de l’institut pour cette formidable percée », a déclaré Bennett, ajoutant que « leur créativité et l’esprit juif ont permis cette réalisation incroyable .