Home Actualités « La décision d’Alpha Condé est loin d’être le fruit du...

« La décision d’Alpha Condé est loin d’être le fruit du hasard. Que personne ne se leurre… », Bah Oury, l’opposant

0
SHARE

 

‘’Que personne ne se leurre. Trois ans après les élections communales, c’est maintenant qu’on dit qu’il faut installer les chefs de quartier et les présidents de district. En d’autres termes, c’est une manière de dire : ‘Donnons-leur des sucettes, ils vont se contenter de ça. Ça nous permet de passer le cap’’’.

Il y voit dernière la démarche du président Condé une stratégie pour piéger ses adversaires politiques. ‘’Le pouvoir se dit : ‘On pourra toujours avoir l’essentiel. C’est-à-dire valider la constitution et le troisième mandat’. Donc, quiconque va se bouger après parmi ces chefs de quartier et de district, on va le dégommer purement et simplement pour nommer d’autres. Voilà le piège, le cadeau empoisonné qu’ils veulent offrir à certains’’, développe-t-il.

Il reste plus que jamais convaincu que le pouvoir en place veut coûte que coûte avoir la main mise sur l’administration à la base. ‘’L’avenir de la Guinée va au-delà de ces postes qui ne sont pas essentiels en ce qui concerne l’organisation du territoire. Nous sommes face à un régime qui a perdu son soutien essentiel qui est la base du RPG’’, Bah Oury.