Home Actualités AVOCATS DU FNDC APERÇUS, CE MERCREDI, 14 JUILLET À LA HAYE...

AVOCATS DU FNDC APERÇUS, CE MERCREDI, 14 JUILLET À LA HAYE AU SIÈGE DE LA CPI

0
SHARE

LES AVOCATS DU FNDC POUR LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE APERÇUS, CE MERCREDI, 14 JUILLET À LA HAYE AU SIÈGE DE L’INSTITUTION…

QUE VIENNENT-ILS FAIRE A LA CPI À QUELQUES JOURS D’UNE SERIE DE MANIFESTATIONS PROJETÉES PAR LE FNDC POUR EXIGER LE DÉPART D’ALPHA CONDÉ DU POUVOIR POUR HAUTE TRAHISON ET PARJURE?

Il était 11h 07 minutes à la Haye, ce mercredi, lorsque les associés du CABINET BOURDON, les très respectés avocats William BOURDON et Vincent BRENGARTH, ont été aperçus, tous habillés en costumes, faisant leur entrée dans l’enceinte de l’institution la plus crainte par les dictateurs du monde.

Notre source indique.que Maître BOURDON est un habitué et influent usager des lieux, connaissant les mécanismes de l’institution comme la paume de sa main.

Joint par téléphone pour en savoir davantage sur les raisons de la présence de ces avocats à la Haye, un des responsables du FNDC, ayant requis l’anonymat, repond sèchement: 《 PAS DE COMMENTAIRES POUR LE MOMENT, NOUS SOMMES CONCENTRÉS SUR LES PRÉPARATIFS DE NOTRE MANIFESTATION》.

Un peu plus tard, 16h46mn à Paris, notre source nous rappelle et précise :《Les avocats du FNDC ont eu des échanges fructueux avec Madame la procureure FATOU BEN SOUDA, mais également avec nombre de ses collaborateurs de la Section Persécution et Crimes de masses de la CPI.

Le niveau d’évolution de la plainte de signalement à la CPI contre Alpha Condé et son gouvernement pour crime contre l’humanité, qui avance bien comme pour dire qu’avant la fin de l’été une mission serait attendue à Conakry. Tout cela pourrait être facilité par les agissements du clan Condé en manque de stratégies.

La transmission des éléments à charges contre la hiérarchie de la police, de la gendarmerie et des forces spéciales, mais aussi du Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA), qui sont mêlées aux différentes répressions enregistrées lors des manifestations.

À ce niveau, la la CPI tient à l’oeil le Directeur Central de la Police Judiciaire, FABOU CAMARA qui, depuis janvier 2020, ne cesse de désacraliser l’image de cette institution par son zèle et son militantisme, par le kidnapping des militants et sympathisants du Front National pour la Défense de la Constitution Guinéenne (FNDC).

L’OUVERTURE PROBABLE À PARTIR DU 19 JUILLET D’UN DISPOSITIF D’OBSERVATION PAR LA CPI DE LA MANIFESTATION PROGRAMMÉE PAR LE FNDC EN GUINÉE, UNE MANIÈRE DE PRENDRE MONSIEUR ALPHA CONDÉ, LA MAIN DANS LE SAC ET SES RESPONSABLES DE POLICE ET GENDARMERIE FATOU BEN SOUDA ET SES COLLABORATEURS ONT LES REGARD RIVÉS SUR LA GUINÉE.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris