Home Actualités FICHIER ÉLECTORAL : LE NOMBRE D’ÉLECTEURS DE LA HAUTE-GUINÉE DÉCLARÉ SUPÉRIEUR À...

FICHIER ÉLECTORAL : LE NOMBRE D’ÉLECTEURS DE LA HAUTE-GUINÉE DÉCLARÉ SUPÉRIEUR À L’ENSEMBLE DES ÉLECTEURS DES TROIS AUTRES RÉGIONS

0
SHARE

 

Le ridicule ne tue heureusement pas. Sinon, il n’en resterait plus aucun Guinéen sur la Planète Terre, tant et si bien que tous les jours que Dieu fait concèdent leur cortège de sujets puériles afférents aux actes et agissements d’Alpha Condé et de son clan.

Tenez ! Comment la région naturelle de la Haute-Guinée, à elle seule, peut-elle disposer d’une population électorale supérieure ou égale au cumul des électeurs des régions naturelles de la Moyenne-Guinée, de la Basse-Guinée et de la Guinée-Forestière?

Alpha Condé récidive dans son utopie de croire que la Haute-Guinée est son bastion. Quelle erreur d’appréciation ! L’électorat de la Haute-Guinée a totalement tourné le dos à Alpha Condé, suite à ses récurrents mensonges d’État et à son mépris pour la parole donnée.

Bref, si Alpha le veut, qu’il déclare que les régions de Labé, Mamou, Kindia, Boké, Conakry et N’Zérékoré n’ont plus d’électeurs recensés pour la prochaine consultation électorale. Cela n’empêchera guère le patriote Cellou Dalein Diallo d’aller aux urnes et de ratisser large. Il y aura un vote-sanction dans les préfectures réputées être les fiefs traditionnels du parti présidentiel. Bien des surprises attendent les Guinéens au soir du 18 octobre 2020.

Cellou maintiendra sa candidature et gagnera triomphalement la prochaine élection présidentielle, quel que le soit le fichier retenu par Alpha Condé. Plus rien ne se passera plus comme par le passé. Trop, c’est trop.

Allez réclamer vos cartes d’électeurs que ses imposteurs et plagiaires risquent de confisquer. Wassalam!

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris