Home A LA UNE GUINEE : LE PROCUREUR SIDY SOULEYMANE N’DIAYE DE DIXINN FAIT-IL UNE RÉVÉLATION...

GUINEE : LE PROCUREUR SIDY SOULEYMANE N’DIAYE DE DIXINN FAIT-IL UNE RÉVÉLATION ÉPOUSTOUFLANTE POUR TENTER DE SE DÉDOUANER FACE AU TRIBUNAL DE L’HISTOIRE ?

0
SHARE

Blâmé, apprend-on de sources bien introduites au Ministère de l’Injustice, par certains de ses proches et amis, d’être l’instigateur de l’arrestation et de l’incarcération injustifiées de certains hauts cadres de l’UFDG (Ibrahima Chérif Bah, Étienne Soropogui, Ousmane Gaoual, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah), l’empereur des poursuites illégales, arbitraires et extrajudiciaires du Tribunal de Première Instance de Dixinn, Sidy Souleymane N’Diaye, aurait rétorqué en ces termes :

Citation : 《 Pauvre de moi. Je n’en suis pour rien. Même le Premier Ministre n’en est pour rien, à plus forte raison les ministres de la Justice et de la Sécurité. Ce dossier dépasse les compétences de tous les membres du gouvernement. Ce sont des prisonniers personnels du Grand Chef, qui a expressément ordonné leur arrestation. C’est lui seul qui décidera encore de la date de leur jugement ou de leur libération. Je ne fais que prendre des coups pour protéger le patron, qui a même été informé que le régisseur serait clément envers eux. C’est pour cela qu’il a fait des mises en garde contre le régisseur de la Maison Centrale à l’occasion du dernier Conseil des ministres 》… Fin de citation.

Voilà comment l’appareil judiciaire guinéen est inféodé par le tyran Alpha Condé, qui n’épargne plus les Coordinations Régionales dans ses sorties « alcoolisées ». Il a d’ailleurs franchi le rubicon, ce samedi, en proférant des insanités à l’encontre des sages du pays, qu’il menace désormais d’arrestation en cas de dénonciation des actes machiavéliques de la calamité humaine qu’il constitue pour la Guinée. Personne n’est Dieu… Alpha sera tenu pour l’unique responsable de tout ce qui arrivera à nos responsables. Wassalam…

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris