Home A LA UNE AFFAIRES DE DROGUES EN GUINÉE : « UN SCANDALE IMPLIQUANT MINISTRES, OFFICIERS SUPÉRIEURS...

AFFAIRES DE DROGUES EN GUINÉE : « UN SCANDALE IMPLIQUANT MINISTRES, OFFICIERS SUPÉRIEURS ET OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES… », Mandian Sidibe

0
SHARE

C’est une véritable bombe qui risque d’éclater dans les prochains jours en Guinée, notre beau pays, devenu un gigantesque cartel de drogues. Des sources sécuritaires révèlent qu’en plus de plusieurs officiers supérieurs des forces armées guinéennes (armées, gendarmerie et police), nombre de ministres d’Alpha Condé et bien des hommes d’affaires guinéens seront bientôt invités à répondre aux questions de la Commission Rogatoire. Je vous propose plutôt les confidences ces officiers ayant requisl’anonymat :

Citation : 《 Ces affaires de drogues ne seront jamais élucidées, puisque plusieurs proches d’Alpha Condé sont y plongés, comprenant certains intouchables de la Présidence et un super-ministre qui a même des ambitions présidentielles. L’un des plus proches d’Alpha Condé, fondateur d’un empire médiatique, est profondément impliqué dans ces histoires de drogues qui secouent le pays. Une kyrielle d’opérateurs économiques sont également englués dedans.

Tout porte à croire qu’Alpha étouffera les enquêtes, en ce sens qu’il doit être indirectement ou directement concerné. La quasi-totalité de ses proches collaborateurs ne sauraient être incriminés et qu’Alpha, lui-même, soit totalement exempt de tous reproches. Il en sait vraiment quelque chose. Il ne peut pas être totalement innocent dans cette affaire. Heureusement que la Communauté Internationale est suffisamment imprégnée de la situation chaotique qui prévaut en Guinée. L’ONUDC et la DEA ont déjà pris l’affaire à bras le corps. Il faut que tous ces narcos soient démasqués pour enfin libérer l’économie guinéenne.

Alpha ne se préoccupe que de son fauteuil. Sinon, comment peut-il se permettre de distribuer gracieusement des grades de généraux à des officiers mis en cause dans des affaires aussi gravissimes que celles afférentes à d’importantes quantités de drogues saisies çà et là ? C’est une manière d’étouffer les enquêtes, puisqu’un général de grade ne peut être convoqué ni emprisonné que sur instructions expresses d’Alpha Condé. Au même moment, le Directeur Général de la Police, lui, jubile dans son village, pour présider un match de gala à lui dédié, puis procéder à l’inauguration de sa station-service nouvellement réalisée. Mais, trois fois hélas ! Alpha est en train de banaliser des choses qui pourraient l’emporter banalement aussi. Attendons de voir la suite 》. Fin de citation. Nous y reviendrons….

Morceaux Rassemblés par
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris