Home Actualités Le milliardaire Sud africain Motsepe devient président de la Caf alors que...

Le milliardaire Sud africain Motsepe devient président de la Caf alors que l’appel d’Ahmad échoue

0
SHARE

Patrice Motsepe deviendra le président de la Confédération africaine de football (Caf) plus tard cette semaine après que l’interdiction de cinq ans d’Ahmad ait été réduite à deux ans par le Tribunal arbitral du sport (CAS)
La voie pour que le milliardaire Motsepe devienne le premier sud-africain à diriger la Caf a été entièrement frayée après que trois de ses rivaux – Jacques Anouma, Augustin Senghor et Ahmed Yahya – se soient retirés de leur candidature ce week-end.
Le dernier obstacle au couronnement du jeune homme de 59 ans vendredi était un retour potentiel pour le récent président de la Caf, Ahmad, qui avait dû annuler entièrement son interdiction pour pouvoir se présenter aux élections.
Le malgache de 61 ans n’a pas réussi à le faire, même s’il a réussi à réduire de plus de moitié sa sanction et à voir son amende réduite d’un peu plus de 200 000 dollars à un peu plus de 50 000 dollars.
Cyril Ramaphosa, l’actuel président d’Afrique du Sud, est son beau-frère

**Dans la vie…il faut être lucide….l’Ivoirien Jacques Anouma ne faisait pas le poids…jetez juste un coup d’oeil sur les CV et les réseaux internationaux….nous avions prévu ce résultat et c’est pour ça que certains nous traiter de tous les noms!! soyons lucides et laissons la passion dans les placards.
Intellivoire