Home A LA UNE Conakry: Ousmane Gaoul rencontre Mamadou Sylla et Abdouramane Sanoh du FNDC, ce...

Conakry: Ousmane Gaoul rencontre Mamadou Sylla et Abdouramane Sanoh du FNDC, ce dimanche 25 juillet

0
SHARE

Ce dimanche 25 juillet est un jour chargé pour l’ancien pensionnaire de la célèbre Maison centrale de Conakry, Ousmane Gaoul Diallo. Il a reçu successivement à son domicile le chef de file de l’opposition parlementaire Mamadou Sylla qui était accompagné d’une forte délégation de son cabinet et le coordonnateur national du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Abdouramane Sanoh, qui a d’ailleurs disparu des radars depuis un moment.

Ousmane Gaoul a saisi l’occasion pour remercier ses hôtes et tous les acteurs politiques qui ont contribué à cette libération provisoire. « (…) Chacun en fonction de ses moyens, en fonction de sa place, en fonction de ce qu’il estime comme pouvoir, s’est exprimé pour demander notre liberté ou tout au moins un aménagement comme ce qu’on est en train de vivre actuellement », s’est-il réjoui tout en souhaitant le même élan de solidarité en faveur des autres « camarades » toujours en prison.

« La Guinée devrait tourner les pages de prisonniers politiques. Cela va dans le sens du renforcement de la démocratie et de l’état de droit », a fait savoir Ousmane Gaoul.

Il faut rappeler qu’Ousmane Gaoul Diallo, Ibrahima Chérif Bah, Cellou Baldé et Abdoulaye Bah, tous cadres du principal parti de l’opposition l’UFDG, après plusieurs mois de détention, ont bénéficié le samedi 17 juillet dernier, d’une liberté provisoire surveillée pour des raisons médicales.

Msbguineeinfo