Home Actualités Des dizaines de milliers de personnes portées disparues en Afrique !

Des dizaines de milliers de personnes portées disparues en Afrique !

0
SHARE

Des dizaines de milliers de personnes portées disparues en Afrique

Plus de 44 000 personnes, dont 45% d’enfants, sont actuellement portées disparues dans toute l’Afrique, a déclaré le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans un communiqué marquant la Journée internationale des personnes disparues.

Environ 82 % des personnes portées disparues viennent de sept pays en proie à des conflits armés, a indiqué le CICR. Le Nigéria représente plus de la moitié du nombre total de personnes disparues en Afrique. Quelque 24 000 personnes ont été portées disparues dans le pays.

Les autres pays comptant un nombre élevé de personnes disparues sont l’Éthiopie, le Soudan du Sud, la Somalie, la Libye, la République démocratique du Congo et le Cameroun. Le CICR a déclaré que le continent avait connu une augmentation du nombre de personnes disparues au cours de l’année écoulée en raison de conflits armés et d’autres formes de violence.

Les restrictions dues à la pandémie de Covid-19 entravent les efforts pour retrouver les victimes et les réunir avec leurs familles, mais le CICR affirme que les personnes portées disparues ne sont pas des personnes oubliées.

Intellivoire