Home Actualités CAN 2021 : les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Éléphants de la...

CAN 2021 : les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire

0
SHARE

 

Alors que le compte à rebours de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) au Cameroun est lancé, un célèbre médecin traditionnel sénégalais identifié comme Kahone a «prophétisé» que les Lions de Teranga du Sénégal remportera le trophée au Cameroun.

Le marabout sénégalais a déclaré avoir vu en rêve que les finalistes de la CAN 2019 étaient sacrés champions de la CAN 2021 et que tout le monde faisait la fête.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : «Fais 50 ans au pouvoir…», Debordo Leekunfa fait une demande à Alassane Ouattara

Le Sénégal a perdu la finale 2019 contre l’Algérie par 1-0 en Egypte et a consolidé son pedigree depuis lors. Les Lions de la Teranga ont récemment produit des stars sur le continent et ils ont aussi une «génération dorée» capable de soulever la CAN pour la première fois.

Le Sénégal est logé dans le groupe B de la CAN 2021 au Cameroun aux côtés du Zimbabwe, du Malawi et de la Guinée. Ils débuteront leur campagne le lundi 10 janvier contre le Zimbabwe, affronteront la Guinée le 14 et termineront leur phase de groupes le 18 janvier avec le dernier match de groupe contre le Malawi.

Kahone n’est pas le seul individu «spirituel» à avoir

Après la suspension temporaire du portier Sylvain Gbohouo par la Commission de Discipline de la FIFA, Wilfried Zaha vient d’être déclaré positif à la COVID-19.

 

L’attaquant de Crystal Palace risque de manquer les premiers matchs de la Coupe d’Afrique des Nations. En stage de préparation à Jeddah en Arabie Saoudite, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont en sous effectif et très mal embarqués. Plusieurs joueurs notamment ceux du championnat Anglais et Espagnol manquent à l’appel.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : la famille d’Hamed Bakayoko, frappée par un nouveau deuil

À côté de ceux-là, on dénombre des joueurs testés positifs au COVID-19, contraints donc à l’isolement en Arabie Saoudite. C’est bien à cette liste de joueurs indisponibles que vient s’ajouter l’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha.

Lire aussi : CAN 2021 : un marabout dévoile l’identité du vainqueur !

En effet, selon des sources concordantes, le virevoltant attaquant ivoirien a été testé positif à la COVID-19. Un coup dur pour le joueur qui devait rejoindre la sélection après la fin du Boxing Day c’est-à-dire le 03 janvier 2022.

À y voir de près, la participation de Wilfried Zaha à la CAN ou du moins, aux premiers matchs des Éléphants risque d’être fortement compromise surtout quand on sait que la période de la quarantaine varie entre 7 et 12 jours. Pour rappel, la Côte d’Ivoire jouera son premier match de la CAN le 12 janvier .

Onvoittout.fr