Home Actualités Tanzanie : des agresseurs tuent cinq personnes d’une même famille dans le...

Tanzanie : des agresseurs tuent cinq personnes d’une même famille dans le centre du pays

0
SHARE

DAR ES SALAAM, 23 janvier (Xinhua) — Au moins cinq personnes d’une même famille ont été tuées par des agresseurs non identifiés dans la région tanzanienne de Dodoma (centre), a déclaré dimanche la police.

Les victimes sont un homme et son épouse, deux enfants et un petit-enfant, a indiqué Onesmo Lyanga, commandant de la police régionale de Dodoma.

M. Lyanga a précisé en conférence de presse que l’enquête préliminaire montrait que les victimes avaient été frappées avec des objets lourds.

Il a ajouté que les corps des défunts avaient été amenés à l’hôpital pour y subir une autopsie afin de déterminer comment ils ont été tués.

Une fois que l’autopsie sera terminée, a-t-il poursuivi, la police publiera un communiqué. M. Lyanga a promis que la police explorerait toutes les pistes afin de retrouver les agresseurs.

Noah Kapande, un proche des victimes, a déclaré aux médias locaux que les dépouilles des défunts avaient été trouvées dans leur maison du village de Zanka, samedi à 16h00 heure locale, par des enfants qui s’étaient approchés de la maison pour y faire paître du bétail.

Anthony Mtaka, commissaire régional de Dodoma, s’est rendu dimanche sur les lieux du crime avec le comité régional de défense et de sécurité. Il a exhorté les villageois et les proches des victimes à coopérer avec les enquêteurs afin d’identifier les agresseurs.

« Cet incident pourrait avoir été réalisé en collaboration avec des habitants de cette zone et non des individus venant de loin. Personne ne vient de loin pour tuer cinq personnes de la même famille sans disposer de suffisamment d’informations », a-t-il expliqué. Fin