Home A LA UNE Emirats Arabes unis : Alpha Condé placé en résidence surveillée à Abu...

Emirats Arabes unis : Alpha Condé placé en résidence surveillée à Abu Dhabi

0
SHARE

 

Le chef de l’Etat guinéen déchu a poursuivi ses soins médicaux à Abu Dhabi, l’une des principales mégapoles des Emirats Arabes Unis. Depuis quelques semaines, Alpha Condé a quitté la Guinée où aux premières heures du coup d’Etat détenu dans un camp des forces spéciales au Palais du peuple puis au Palais des Nations avant d’être transféré à Landréah, dans la commune de Dixinn dans la résidence privée de son épouse, l’ancienne première dame Hadja Djené Kaba Condé.

Selon des sources généralement bien informées qui se sont confiées à Verite224.com, l’ancien président de la République a quitté l’hôpital Cleveland Clinic où il suivi. Depuis, Alpha Condé a été placé en résidence surveillée dans une villa chic d’Abu Dhabi où il est suit sa convalescence. L’ancien président de la République renversé le 5 septembre dernier est en étroite surveillance policière des services de sécurité émiratis.

Jusqu’ici apprend-on aucun de ses proches anciens collaborateurs n’a pu le rencontrer. Après un séjour médical en Turquie, Alpha Condé avait été transféré à l’hôpital américain des Emirats Arabes Unis suite à des tractations entre la junte militaire qui l’a renversé et les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

In verite224