Home A LA UNE Conseil national exécutitoire du RPG-AEC: « Non la place de Kassory, c’est la...

Conseil national exécutitoire du RPG-AEC: « Non la place de Kassory, c’est la prison !!! », Msb (Opinion)

0
SHARE

Non, la place de Kassory, c’est la prison !!!

L’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a été installé dans ses fonctions de président du Conseil national exécutif provisoire du RPG-AEC, l’ancien parti au pouvoir.

Sans grande surprise, Dr Ibrahima Kassory Fofana, devient le patron « provisoire » du RPG-AEC. Il a été installé ce jeudi dans ses fonctions au cours de la convention extraordinaire tenue à Conakry devant un parterre de personnalités du parti dont Bantama Sow et Nantou Chérif.

Cette désignation de Kassory Fofana, il faut le rappeler ne plaît pas à tout le monde dans les rangs du RPG. Certains ténors du parti ont simplement boudé la rencontre. C’est le cas de l’ancien PAN, Damaro Camara et l’ex ministre de la défense, Dr Diané ont brillé par leur absence.

Si Kassory dit accepter cette présidence avec beaucoup « d’humilité », pour beaucoup d’observateurs, l’ancien PM cherche plutôt une couverture pour échapper à une éventuelle poursuite dans les prochains jours et mois à venir.

Il ne faut pas oublier que Kassory Fofana fait partie des personnes qui ont poussé l’ancien président Alpha Condé, (renversé par les hommes du colonel Doumbouya) à briguer un troisième mandat illégal. Au cours de cette aventure risquée, plusieurs opposants ont trouvé la mort. Sans oublier aussi les malversations financiers dont certains de ses ministres sont toujours inculpés par CRIEF.

La place de Kassory, c’est plutôt la prison que d’être à la lumière….N’est-ce pas ?

Msbg