Home A LA UNE Le rappeur Djanii Alfa s’adresse aux militants du RPG Arc-en-ciel après la...

Le rappeur Djanii Alfa s’adresse aux militants du RPG Arc-en-ciel après la désignation de Kassory Fofana à la tête du parti d’Alpha Condé 

0
SHARE

Le rappeur Djanii Alfa s’adresse aux militants du RPG Arc-en-ciel après la désignation de Kassory Fofana à la tête du parti d’Alpha Condé

Ça me fait vraiment de la peine de voir qu’à peine 6 mois après qu’on ait déposé le despote Alpha Condé un ‘’grand parti’’ comme le RPG veuille nous faire croire qu’il est capable de tenir un congrès pour présenter un autre candidat.

C’est aujourd’hui que j’ai compris le sens même de l’expression: la main qui donne, la main qui dirige. Aux jeunes militants du RPG, posez-vous deux minutes et imaginez tout ce que vos dirigeants auraient pu éviter à ce pays et son peuple en faisant ça en 2020. Certainement que ça n’aurait aucunement empêché le coup d’Etat si on s’en tient aux raisons citées par le CNRD comme étant ceux qui ont motivé l’action militaire de cette fameuse et salvatrice nuit du 5 septembre dont entre autres : la gabegie, la personnification de la justice etc., mais ça nous aurait sans doute évité la mort de certains partisans pro démocratie, de certains exils politiques, les années de prisons de certains activistes et militants de l’opposition mais surtout et par-dessus tout le chiffonnement du tissu social guinéen que nous allons avoir du mal à redorer. Si le linge sale se lave en famille et que la Guinée est belle et bien, une seule et même famille, comme nous aimons à le dire, il faut croire que dans cette seule et même famille certains se croient : plus nobles, plus intelligents et plus bénis que les autres.

Je n’ai absolument rien contre le RPG du moins rien contre ses militants à la base car comme me disait l’une de ces militantes hier ils ont été instrumentalisés : vrai ou faux ? C’est en tout cas l’excuse trouver par bon nombre de militants pour servir sans vergogne le pouvoir actuel, celui-là même qui a déposé leur ‘’champion’’ qui semblait pourtant irremplaçable à la tête du parti.

Moi mon problème, ce sont les ‘’dirigeants’’ de ce parti, car ils ont montré leurs limites en matière de gestion après deux mandats et un troisième entamé de force puis ensuite arrêté de force. C’est n’oubliant pas cette fameuse phrase de Alpha Condé en 2010 : voter pour mon adversaire, c’est voter pour la continuité et voter pour moi, c’est voter pour le changement que j’invite la jeunesse du RPG à faire très attention aux dirigeants qu’ils mettront à la tête du parti car la plupart veulent juste y être pour échapper à la justice et ça: Dieu sait et nous savons tous que c’est inévitable, car c’est la boussole de la transition..