Home Actualités Thierno Madjou Sow, ancien premier vice-gouverneur de la BCRG sommé de libérer...

Thierno Madjou Sow, ancien premier vice-gouverneur de la BCRG sommé de libérer la maison qu’il occupe d’ici le 15 avril 2022 à 15h

0
SHARE

La junte militaire au pouvoir en Guinée poursuit la campagne d’identification et de récupération des biens de l’Etat. Thierno Madjou Sow, ancien premier vice-gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) est sommé de libérer la maison qu’il occupe à la Cité Minière, dans la commune de Dixinn, au plus tard le 15 avril 2022 à 15h.

Un courrier signé par le Directeur du patrimoine bâti public, Mohamed Doussou Traoré, lui a été adressé à cet effet le 31 mars 2022. La note consultée par Africaguinee.com a pour objet : « résiliation de contrat et libération des lieux ».

« Dans le cadre de la récupération des biens immobiliers de l’Etat, la Direction générale du patrimoine bâti public, pour cause d’utilité publique, vous notifie la résiliation de votre contrat de location vous liant à elle.

En conséquence, vous voudrez bien prendre toutes les dispositions utiles à l’effet de rendre libres de toute occupation le bâtiment administratif et ses dépens recensés sous le numéro PBP-CMI DIX /003 que vous occupez à titre locatif (…) au plus tard le vendredi 15 avril 2022 à 16heures », indique le courrier consulté par Africaguinee.com.

Joint par notre rédaction, M. Sow n’a pas voulu commenter le sujet. Toutefois, un de ses proches nous a confié qu’il compte bien s’exécuter.

La junte militaire au pouvoir en Guinée poursuit la campagne d’identification des biens de l’Etat. Dans le seul quartier de la minière, vingt-six (26) domaines bâtis de l’Etat sont visés par le CNRD, a-t-on appris.

Avec africaguinee