Home A LA UNE Massacre de 2009: témoignage glaçant du DG Camara Aboubacar sur les bienfaits...

Massacre de 2009: témoignage glaçant du DG Camara Aboubacar sur les bienfaits de Toumba Diakité envers sa personne

0
SHARE

Affirma le DG Camara Aboubacar !

C’était un mardi, je quittais la ville pour la banlieue et je prenais la route menant au camp Alpha Yaya pour rallier Cosa. J’eus une aventure malheureuse. À 19h30, en essayant de faire demi-tour , j’apercevais le cortège conduisant Dadis, qui remontait lui aussi vers le camp. Je ne realisais pas qu’avec ma manoeuvre je bloquais la route.

La situation me dépassait et j’étais pris de panique. Les militaires sortirent du cortège je restais assis, calme parce que je ne savais pas quoi faire, les gens criaient et m’embrouillaient par la même occasion. Donc j’ai préféré rester à l’abri dans la voiture. Ils cassèrent la voiture et les pare-brises et me déplacèrent vers l’autre côté de la route.

Un d’entre eux me cogna et m’insulta. Pendant tout ce temps, je restai assis et serein comme une vendeuse de vin de palme. Un homme observant la situation est venu vers moi; il m’a demandé de sortir de la voiture, j’ai obtempéré et j’étais blessé sur le visage, il prit un mouchoir, me le remis pour que je me nettoie. Il rappela les deux officiers qui cassèrent ma voiture, et leur réprimanda comme il se devait.
Il me posa la question de savoir l’estimation des frais de réparation, et moi je ne savais pas parce que j’étais sous le choc. Il me fila son numéro dans l’optique de lui rappeler le lendemain. Ensuite, il a instruit un officier de m’accompagner à la maison.
Vous savez quoi? Pendant tout ce temps de discussion, la circulation était bloquée par ce monsieur et moi. Le lendemain matin à 11 h, je lui rappelais et me suis présenté à lui. Il me demanda d’aller chercher de l’argent quelque part pour réparer ma voiture. Il m’a dit jeune homme tu es très courageux, ça m’a impressionné que tu sois resté assis et calme avec tout le bruit que nos hommes faisaient>>. À mon tour je lui posais la question, Mr pourquoi vos faites ça?>> Il répondit: Oh Homo tu sais la roue tourne, le pouvoir est éphémère donc quand tu es au pouvoir fait attention à tous les détails surtout ce que tu peux réparer. Je répondais ok chef…..
Cet homme c’était Aboubacar Sidiki Diakité dit Alias Toumba.

Aujourd’hui où se trouve t-il? Je crois qu’il le savait peut-être….donc ceux qui pensent que le pouvoir est éternel, soyez rassurés que ça prendra fin un jour.
Faisons beaucoup attention car la roue TOURNE. Certains ont participé à l’arrestation du PRAC et l’ont emprisonné ici, ils n’ont pas réalisé qu’il serait à cette place un jour.
Ou se trouve le puissant Fode Bangoura aujourd’hui? Les Moussa Keita? Attention, très très attention.