Home A LA UNE Guinée : le Gouvernement interdit l’importation des motos tricycles à usage de...

Guinée : le Gouvernement interdit l’importation des motos tricycles à usage de transport en commun

0
SHARE
C’est une information qui va faire parler d’elle tant à Conakry, qu’à l’intérieur de pays. Dans la soirée de ce jeudi 02 mars 2023, les autorités de la transition, par le biais des Ministères en charge du Commerce et des transports, ont annoncé l’interdiction jusqu’à nouvel ordre, de l’importation des motos tricycles à usage de transport en communs en République de Guinée.

C’est à travers un communiqué conjoint, lu à la télévision nationale, que le Ministère du Commerce, de l’industrie et des PME et celui des Transports, ont informé l’ensemble des opérateurs économiques de la prise de cette décision.
‘’À ce titre, la direction générale de déclaration descriptives d’importation et de déclaration descriptives d’exportation, la direction générale des Douanes, la direction nationale des transports terrestres et la direction centrale des transports de la police des frontières, sont chargées, chacune à ce qui la concerne, de l’application stricte de cette mesure réglementaire’’, mentionne ledit communiqué.
Et mieux, le Gouvernement prévient que tout contrevenant à cette mesure, s’expose au paiement d’amende qui est sans préjudice des poursuites judiciaires qui peuvent en découler.
Ces derniers temps, sur la corniche nord, les motos tricycles sont devenus un moyen de transport en commun, emprunté par plusieurs usagers de la route.
Heureusement que la décision ne fait pas mention pour le moment, de leur interdiction de circuler.

Avec lerevelateur224