Home A LA UNE Fête d’El Fitr: le premier imam, Elhadj Mamadou Saliou Camara  a laissé...

Fête d’El Fitr: le premier imam, Elhadj Mamadou Saliou Camara  a laissé entendre qu’un arrangement vaut mieux qu’un procès….

0
SHARE

 

« Aujourd’hui est un grand jour. Continuons le même comportement qu’on a observé durant le mois Saint de Ramadan. Soyons solidaires dans la.paix. Rien ne peut se faire dans le désaccord. Ce qu’on peut faire dans l’amour, ne peut pas se faire dans la désunion. Ce qu’on peut faire dans l’honnêteté, ne peut pas se faire dans la malhonnêteté, donnons-nous la main. Sans la paix, on ne pouvait pas prier aujourd’hui, aimons-nous. 
Nous interpelons le gouvernement pour dire que s’il y a la paix, c’est dans l’intérêt de tout le monde. En cas de guerre, nous allons tous subir les conséquences et eux, ils n’auront pas de bonne presse. Nous avons un destin commun dans tous les sens. Nous appelons le gouvernement d’accepter de nous unir. 
En deuxième lieu, nous invitons les Forces Vives de la nation à la paix. Si vous aimez ce pays, sa population et son développement, évitez de personnaliser les choses, cette attitude n’est pas bonne pour le gouvernement ni pour une autre personne. Un arrangement vaut mieux qu’un jugement. Un bon arrangement dans la paix est mieux qu’un procès qui finit par la prison », le Grand Imam de Conakry aux fidèles musulmans .
In guineenews