Home A LA UNE Mali: les autorités convoquent le corp électoral pour le référendum, le 31...

Mali: les autorités convoquent le corp électoral pour le référendum, le 31 juillet prochain

0
SHARE

FRONT RÉPUBLICAIN
COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°87/23 RELATIF À LA CONVOCATION DU CORPS ÉLECTORAL POUR LE RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL LE 30 JUILLET 2023.

Le Front Républicain par le présent salue la convocation du corps électoral pour le référendum constitutionnel le 30 juillet 2023.

A cette ultime occasion, combien salutaire, le Front présente sa gratitude au Président de la République pour avoir été attentif au cris du peuple progressiste et majorité désireux de converger vers une nouvelle République par l’adoption d’une nouvelle Loi fondamentale, prenant en compte les aspirations majeures du bas peuple.

Le Front saisit cette occasion renouvelée de réitérer son vif soutien à la convocation du Corps électoral pour le référendum constitutionnel le 30 juillet 2023, afin de voter par Oui ou Non la nouvelle Loi fondamentale, tant revendiquée par les progressistes.

Le Front appelle l’Autorité Nationale des Élections et le Gouvernement à turbiner pour parvenir à la finalité le 30 juillet 2023, permettant effectivement de parvenir à faire arbitrage entre les progressistes et les conservateurs de la Loi fondamentale, en esclandres depuis un temps record, et déterminera la vox populi.

Le Front lance un vibrant appel à sa base de Bangui et des provinces que le compte à rebours est lancé pour une bataille électorale conduisant à la victoire écrasante.

Fait à Bangui, le 31 mai 2023
Le Président
Héritier DONENG