Home A LA UNE « Les 50% ou 60% qu’on récoltait avant, n’étaient pas acquis par la...

« Les 50% ou 60% qu’on récoltait avant, n’étaient pas acquis par la valeur intrinsèque des élèves. Donc, cette année, le résultat là, c’est la valeur intrinsèque des enfants… », Abiubacar Soumah après les résultats du Bepc

0
SHARE

Le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a réagi ce mardi, 04 Juillet 2023, suite à la publication des résultats du BEPC. Aboubacar Soumah estime que ceux-ci reflètent la valeur intrinsèque des élèves.

‘’Les 50% ou 60% qu’on récoltait avant, n’étaient pas acquis par la valeur intrinsèque des élèves. Donc, cette année, le résultat là, c’est la valeur intrinsèque des enfants. C’est pourquoi, moi, en tant qu’enseignant, en tant que parent d’élèves, je me réjouis de ce résultat là et je dis que depuis 30 ans, un tel sérieux n’a caractérisé les examens en Guinée. Ce qui fait que cette année, les résultats qui viennent d’être donnés, reflètent la réalité, parce que cette année, les enfants n’ont pas compté sur les aides extérieures et les fuites’’, a-t-il affirmé.

Contrairement à la session de 2022 avec son taux de 15%, cette année, le pourcentage de réussite est de 34,05%, au compte Brevet d’études du premier Cycle (BEPC).

In Lerevelateur224