Home Actualités Peut-on boire du thé tous les jours ?

Peut-on boire du thé tous les jours ?

0
SHARE

Peut-on boire du thé tous les jours ?

À l’instar du café, le thé est l’une des boissons chaudes préférées des Français. Et ils sont nombreux à en boire le matin au petit-déjeuner. Mais est-il vraiment recommandé d’en boire au quotidien ?

La suite après cette publicité
C’est l’une des boissons phares du petit-déjeuner et du goûter. Dans le monde entier, le thé est la seconde boisson la plus bue après l’eau. En France, il est devancé par le café. Si ce dernier reste le breuvage chaud le plus consommé par les Français, la boisson originaire de Chine le talonne de près.

Vert, noir, bleu, blanc ou encore rouge, il en existe pour tous les goûts ! Mais est-il bon d’en consommer au quotidien ? Des nutritionnistes ont répondu à cette question dans un article de Eat this, not that! Et vous allez voir qu’il y a plusieurs critères à prendre en compte.

Une boisson idéale pour garder la forme
Comme le souligne l’une des nutritionnistes, les thés noirs, verts et à base d’hibiscus ont des bienfaits sur la santé cardiovasculaire. Ils permettent également de réduire le cholestérol et maintiennent une bonne pression sanguine. Dans son ensemble, le thé est une excellente source d’antioxydants, ces molécules qui luttent contre le vieillissement de l’organisme. De son côté, le thé vert permet également de limiter le stress oxydatif, booste les fonctions cognitives et va avoir une action anti-inflammatoire.

Certains types de thés vont également avoir des actions diurétiques. C’est le cas notamment du thé vert, du thé à l’hibiscus, du thé d’orge et du thé de pissenlit. Les infusions peuvent également avoir des effets relaxants. C’est le cas par exemple de la camomille, de la menthe ou encore du gingembre qui vont favoriser la digestion.

La suite après cette publicité
Bien choisir le type de thé selon l’effet désiré
Il ne faut pas oublier que le thé peut être considéré comme un excitant. Il convient donc de le consommer de façon raisonnable en gardant en tête qu’à l’instar du café, le thé contient de la caféine. Lorsque sa consommation est trop importante, il existe des risques pour la santé : augmentation du rythme cardiaque ou encore troubles du sommeil.

Marmiton.org