Home A LA UNE « Nous sommes passés de 20 à 25% d’augmentation de la valeur monétaire...

« Nous sommes passés de 20 à 25% d’augmentation de la valeur monétaire du point d’indice », Abdoulaye Sow après les négociations avec le Gouvernement, ce mercredi 8 novembre au MATD

0
SHARE

« Nous étions venus écouter le gouvernement ce soir. Depuis trois mois, nous étions en négociations avec la commission technique mise en place à cet effet. Nous étions venus les écouter ce soir pour voir s’il y a de nouvelles propositions. Il y en a eu effectivement. Nous sommes passés de 20 à 25% d’augmentation (de la valeur monétaire du point d’indice). Ils ont fait des propositions sur les autres points de revendication.

Rendre compte à la base

Nous avons décidé de ne prendre aucune décision, et donc de retourner à la base. Mais nous avons noté les propositions qui sont faites par le gouvernement.

Nous allons retourner à la base. Mais d’abord, en tant que secrétaires généraux nous allons faire le bilan et évaluer ce que nous avons eu, ensuite prendre des dispositions.

On va programmer une rencontre avec les travailleurs pour leur dire ce que nous avons eu. C’est à eux qui nous ont mandatés de nous dire quelle est la position à prendre par rapport au nouveau développement des négociations.

Nous sommes en négociations, tout est possible. Nous échangeons de part et d’autre pour que nous puissions aboutir à des résultats qui puissent satisfaire chaque partie avant l’expiration de notre préavis de grève pour aboutir à un accord. Mais tout dépendra de la décision de nos mandants », indique Abdoulaye Sow, au nom du mouvement syndical.