Home A LA UNE Massacre du 28 septembre 2009: « La déception est totale », Tidiane Soumah

Massacre du 28 septembre 2009: « La déception est totale », Tidiane Soumah

0
SHARE

La Déception est Totale.

Du Film de Toumba au début du Procès, à ce témoignage de Youssouf Touré encours, vérité, mensonge, où communication difficile, où montage , on s’en fou.

On doit tout simplement se dire que la Guinée est lâchée par Allah depuis très longtemps, très, très longtemps, je mesure très bien mes écrits.

Nous permettre de suivre ce procès en direct sans censure, est de nous permettre de savoir exactement , comment n’importe qui, n’importe comment, comment bon lui semble, peut décider du sort du Guinéen comme les ordures humaines à sa guise et rien ne sort.

Où pour la 1ère de ma vie , j’entends une prison privée, Allah Akbar.

Point Barre.

C’est révoltant, c’est énervant, c’est de la bassesse humaine de voir ces combines, comme gouvernance d’un état, c’est de l’indignation.

Honnêtement, je prie Moussa Dadis de revenir avec Moussa Tiegoro , dire devant Allah où selon eux devant Jésus Christ , toute la vérité et demander Pardon au Peuple , aux victimes et surtout à Dieu.

C’est la seule porte honorable et digne.

Ce procès est une honte nationale pour toute la Guinée.

Le Témoin indique les noms , les circonstances, les lieux, les heures et indexes les personnes dans la salle .

Il y a t’il un autre moyen de témoigner , en tenant compte de son niveau plus bas que Toumba ?

Les planificateurs du 28 septembre comme opportunité de sacrifices sataniques se sont trompés du siècle, de la stratégie maladroitement, pour garder le pouvoir volé à Aboubacar Somparé , car le Président de la Cour suprême à l’époque voulait d’abord prendre son temps du dîner tranquillement,repasser son costume avant de proclamer le nouveau président d’un état en lambeau, juste le temps de laisser des Brigants de la catégorie des compagnons de notre révolté Youssouf Touré, décider de notre sort dans les bars avec Guiluxe et dans les Maquis la Skol.

Eh…….Dieu,…….. .

On parle tranquillement des humains , comme des brochettes de chauve-souris, comme des animaux , comme des chiens à découper pour satisfaire la demande des fétiches.

Des féticheurs qui commandent la gouvernance d’une nation religieuse, croyante avec deux grandes religions , avec des faux boubous.

Ah ma Guinée……….

Des experts , des juristes, des spécialistes doivent être autour de ce témoin pour adéquatement mieux comprendre, car son film est un danger pour nous tous.

Non, c’est trop, Trop, c’est horrible comme choix pour garder le pouvoir.

La Nation après 65 ans , mérite mieux.

1958/1984 :
50 ans : Deux présidents.

2010/2023 :
13 ans : 4 Présidents.

La Guinée sans conaitre la Guerre , mais Connaissez-vous exactement combien de Guinéens sont morts pour la survie de ces pouvoirs où règnes durant ces 65 ans ?

C’est mieux de ne pas compter, pour mieux dormir.

Le Guinéen doit cesser de tuer le guinéen à cause du pouvoir éphémère, non éternel, seul le pouvoir de Allah est éternel.

Je répète Allah confie le pouvoir, Allah ne donnes pas le pouvoir, une importante nuance.

NB : Tout Guinéen vivant qui à poussé une seule fois Moussa Dadis à prendre ce chemin satanique pour garder le pouvoir coûte que coûte doit accepter la délivrance publique où oublier le chemin du Paradis.

Un Conseil amical, mais un conseil sérieux.

Bon Jeudi.