Home A LA UNE Tidiane Soumah rend un homme mérité à un jeune chauffeur de Bonbonna...

Tidiane Soumah rend un homme mérité à un jeune chauffeur de Bonbonna pour service rendu

0
SHARE

Tidiane Soumah réagi à  l’action de bienveillance d’un jeune  chauffeur de Bonbona.

Tidiane Soumah reste reconnaissant au jeune Tidiane Bah, âgé de 15 ans et qui habite au  quartier Nongo malgré la distance qui les sépare comme pour dire que le bienfait mérite d’être apprécié.

Et c’est ce qui a poussé ce grand homme, Tidiane Soumah plein de vertu et gentillesse à rendre un vibrant hommage au jeune Tidiane Bah. 

« LACTION D’UN JEUNE INNOCENT DE 15 ANS, EST LA PLUS GRANDE GRÂCE DIVINE, QU’ALLAH PUISSE M’OFFRIR A CES MOMENTS DE MA VIE », indique Tidiane Soumah avant de relater l’histoire.

« Le 10 février 2019, je quittai physiquement la guinée, à cause de mon état de presque paralysé, je me suis  reposé à Paris pour 4 jours, le temps de me remettre dans l’avion, pour arriver au Canada le 14 février 2019.

Et de ce temps à maintenant, voilà 5 ans exactement ce 10 février 2024, 5 ans, que je n’ai pas vu la Guinée où l’Afrique.

Qu’il soit clair pour tous.

Je ne considère un humain croyant, que lorsqu’il est reconnaissant.

Il a une valeur ou une considération pour la gratitude. 

Durant toute mon existence de vie, l’honnêteté, le travail bien fait reconnu ou non reconnu, le professionnalisme, l’amour des autres, surtout les jeunes, sans aucun esprit mercantile, ont été ma préoccupation.

En 36 ans de vie publique, je ne me rappelle pas encore gagner 100$ de bénéfice dans l’accomplissement de ma passion dans le show biz ou dans la culture, car la volonté extrême de toujours bien faire au plus haut niveau, est au-dessus du rendement monétaire en guinée ou ailleurs. 

Par accident de parcours, le show biz ou le monde de la culture, entre dans ma vie, malgré ma volonté de faire autres choses pour l’humanité dans le domaine des œuvres humanitaires au niveau international, et il se trouva que ce milieu surtout en Guinée, est par excellence le plus ingrat, le plus cruel, et le plus déshumanisant des secteurs socio professionnels de mon pays Guinée.

Donc voir dans ma période de santé extrême en 2023, soit la 4ème année de mon traitement, où tout mon entourage, m’abandonna publiquement, et chercha par tous les moyens à me détruire, dans les mensonges , dans le dénigrement , sans le pouvoir, sans jamais y arriver, avec tout l’amour, tout le bien, que j’ai pu donner à ce entourage incroyablement ingrat (foyer, intimité, famille, show biz , culture , amis et autres etc…….) , je ne peux que dire merci à Dieu de ce précieux acte de ce jeune guinéen de 15 ans : TIDIANE BAH , de Nongo .

Très cher fils Tidiane Bah, tu as le même âge que ma dernière fille au Canada, sur ce témoignage, retient que ton acte volontaire, sans me connaître à l’avance, sans me voir directement, sans jamais échanger avec moi, est une expression divine par la volonté de Dieu.

Grâce à Mustay Touré le manager de Djany Alpha, de ma sœur Hadja Kobele Keita de Washington DC, et maintenant Ibrahima Sanoh , qui enfin a pris  son précieux temps , pour te rechercher et allé voir ta famille a Nongo .

Ton acte à cet âge, est le plus important salaire, la plus belle récompense de mes 36 ans de vie publique au service des autres. 

A toi, à ta gentille mère, et toute ta famille, recevez mon merci et ma reconnaissance, je suis ému, comblé que ta génération de 15 ans, puisse reconnaître mon travail pour vous et pour la Guinée.

Très cher Tidiane Bah, ton Bondonna est pour nourrir ta mère, ta famille, laissons l’avenir à Dieu, et je supplie Allah de ne jamais oublier ton acte envers ma modeste personne, mon travail et l’impact sur la Guinée. 

MERCI TIDIANE BAH, MERCI A TA MERE , MERCI A TA FAMILLE.
MERCI À LA JEUNESSE GUINÉENNE.

Merci Dieu.