Home A LA UNE Grève générale en Guinée ce lundi 26 février, une première journée test...

Grève générale en Guinée ce lundi 26 février, une première journée test !

0
SHARE

Alors que le pays est sans gouvernement depuis la dissolution de l’équipe Gomou la semaine dernière, toutes les confédérations syndicales ont appelé à une grève générale et illimitée à compter de ce lundi sur l’ensemble du territoire national.

La Guinée sous cloche ce lundi et la journée risque d’être mouvementée dans la capitale. Le mouvement syndical guinéen invite les travailleurs de tous les secteurs d’activité à une grève illimitée.

Les syndicalistes réclament entre autres : la liberation immediate et sans condition du Secrétaire Genéral du Syndicat des Professionnels de la presse de Guinée (SPPG), Sékou Pendessa, condamné à 3 mois de prison ferme (dont la libération est la condition préalable à toute négociation), la révision à la baisse du prix des denrées alimentaires de première nécessité ainsi que la levée de la restriction de l’internet et la libération des médias.

Il est important de signaler que depuis l’avènement du CNRD au pouvoir en septembre 2021, c’est la première grande grève déclenchée par le mouvement syndical du pays.

Msb