Home Actualités (Multimédia) De nombreuses avancées accomplies durant la conférence Chine-Hongrie sur « la Ceinture...

(Multimédia) De nombreuses avancées accomplies durant la conférence Chine-Hongrie sur « la Ceinture et la Route »

0
SHARE
BUDAPEST, 2 mai 2024 (Xinhua) -- Le président de l'agence de presse Xinhua Fu Hua prend la parole lors d'une conférence sur la coopération entre la Chine et la Hongrie dans le cadre de l'Initiative la Ceinture et la Route (ICR), le 2 mai 2024 à Budapest en Hongrie. (Xinhua/He Canling)

La Hongrie considère le développement économique de la Chine comme une importante opportunité, a affirmé M. Nagy, soulignant que les investissements des entreprises chinoises, dont notamment Bank of China, CATL et BYD, avaient permis de stimuler le développement des industries connexes en Hongrie.

Il a affirmé que la Hongrie était disposée à renforcer sa coopération mutuellement bénéfique avec la Chine dans des domaines tels que les infrastructures et les hautes technologies, mais aussi à servir de lien entre la Chine et l’Europe.

Liu Hongcai, directeur adjoint de l’Association chinoise pour la compréhension mutuelle internationale, a appelé à des efforts de la part de divers secteurs afin de mettre pleinement en œuvre l’important consensus atteint par les dirigeants des deux pays et de mieux promouvoir les échanges humains et l’apprentissage mutuel entre les civilisations.

Au cours des dernières années, les liens économiques et commerciaux entre les deux pays n’ont cessé de se développer, a mis en avant Tamas Kovacs, PDG du groupe ATV.

Les participants ont également visité une exposition photographique consacrée à la coopération pragmatique sino-hongroise dans le cadre de l’ICR.