Home Actualités Des responsables politiques français font l’éloge du Maroc dans sa gestion de...

Des responsables politiques français font l’éloge du Maroc dans sa gestion de la pandémie du Coronavirus (COVID-19)

0
SHARE

Il n’est pas coutume d’entendre ou de lire des responsables de partis politiques français faire l’éloge du Maroc. Pourtant c’est ce qui vient de se produire !

Ainsi, le Président du parti « Debout la France », Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, a, sur une vidéo postée le 16 avril 2020 sur son compte Facebook, pris en exemple le Maroc dans sa gestion du COVID-19 tout en fustigeant les mauvaises décisions prises par les autorités françaises quant à la gestion de la pandémie sur le territoire français.

Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, également député de l’Essonne, a souligné que le Maroc produisait 05 fois plus de masques que la France et qu’ils étaient en vente libre dans les supermarchés et épiceries pour la modique somme de 08 centimes d’Euros pièce et ce, afin de protéger les citoyens marocains et étrangers résidant au Maroc.

Il s’est, en outre, fortement étonné de constater que le Maroc produisait plus de 05 millions de masques de haute qualité par jour alors que France n’arrivait à en fabriquer juste un petit million de dernière catégorie alors que le niveau de développement économique et le niveau de vie des habitants ne sont point équivalents.

Une tragédie et une honte absolue s’est écrié le Président de « Debout la France » qui fait que dans tous les classement internationaux, le gouvernement français est devenu la risée du Monde. Quelle tragédie ! », a ainsi lancé Nicolas Dupont-Aignan

Poursuivant son pamphlet, il est revenu une nouvelle fois sur le cas du Maroc où les médecins sont libres de prescrire aux malades le traitement de leur choix, no