Home Actualités « Mon Cher Colonel, vous pouvez vous permettre tout, sauf, l’échec ! », un...

« Mon Cher Colonel, vous pouvez vous permettre tout, sauf, l’échec ! », un citoyen

0
SHARE

Mon Cher Colonel, vous pouvez vous permettre tout, sauf, l’échec!

La vérité a fini par triompher à force d’abnégation et le peuple aura toujours raison.

Le temps est le second nom de Dieu aimait répéter Laurent Koudou Gbagbo et comme par hasard il était en terre de Guinée quand arriva une première, un coup d’Etat régulateur contre un président vivant ce qui montre que les guineens sont devenus plus exigeants et que l’armée n’a pas d’autres choix que de s’accommoder aux nouvelles exigences du peuple.

Mon cher colonel, vous avez su profiter des crises sociales et politiques récurrentes pour libérer le pays des mains d’un système qui avait fini par étouffer tout un peuple, ce qui explique logiquement l’adhésion populaire à ce Cou d’Etat régulateur.

Cependant, ce même peuple qui espère des lendemains meilleurs demeurera le juge suprême de la Transition qui s’amorce.

Dès lors, il faut s’armer de courage, analyser avec beaucoup de lucidité les échecs du CNDD et du 3ème mandat afin de s’entourer de guineens ayant pour seul but de doter le pays de fortes institutions.

Le temps sera le meilleur juge et nous dira si cette Transition a pu combler les attentes légitimes de la majorité des guineens ou pas.

Mon colonel, une Transition inclusive n’a qu’une seule couleur, c’est la patrie, une seule région la Nation, un seul destin, le redressement de la Guinée. La promotion d’une justice équitable et le respects de nos lois devraient occuper une place prépondérante dans cette Transition.

Force doit revenir à la loi et uniquement à la loi.

Vive la Transition.